Le gouvernement, réuni en comité interministériel, s’est porté ce jeudi matin concernant le tourisme, érigé en « priorité nationale » et à qui un « plan Marshall » de près d’1,5 milliard d’euros est promis pour faire face à la crise du coronavirus.
Nouvelle annonce ce matin Jeudi 14 Mai pour le tourisme
A l’issue de ce comité interministériel, le Premier ministre a annoncé qu’une décision serait prise pour la réouverture des cafés, bars et restaurants dans la semaine du 25 mai.
Il a été affirmé que : « Le gouvernement souhaite que les cafés et restaurants puissent rouvrir le 2 juin dans les zones vertes ». Autrement dit, cela nous concerne pour les Landes.
Edouard Philippe a également expliqué que « les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août » sous réserve toutefois « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. A voir donc courant de semaine prochaine …
« Les Français peuvent prendre leurs réservations », a encore encouragé le Premier ministre, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l’hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu’ils soient intégralement remboursés dans l’hypothèse où l’évolution de l’épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».
Suite donc au prochaine épisode …