Vivement le mois de juillet ! Le festival Amousicaña repose ses valises à Amou pour faire vibrer les amoureux de bières et de musique des landes. Au programme ? des artistes du Sud-Ouest, et des mousses locales, le tout, dans une bonne humeur ambiante et contagieuse …
Que demande le peuple ?
Bookez immédiatement le 14 et 15 juillet prochain. On vous le met dans le mile : vous serez à Amou en train de profiter d’un des festivals les plus attendus de l’été!
Amousicaña, le premier et unique festival de musique de rue et de bière !
Initiés par une jeune bande de bénévoles âgés de 20 à 30 ans, le festival a tout d’abord été imaginé par le comité des fêtes d’Amou dans l’intention de dynamiser les fêtes de ce village.
La mousse à très vite pris et après deux éditions couronnées de succès.
Amousicaña s’inscrit désormais comme un festival et une association à part entière et totalement indépendant du comité des fêtes.
La jeune génération peut compter sur le soutien infaillible dès plus anciens qui n’hésitent pas à leur prêter main forte pendant les temps forts du festival.
C’est là toute l’identité et la force d’Amousicaña : réunir le temps d’une soirée toutes les générations pour partager ensemble un moment convivial entre amis et/ou en famille.
Pour sa 6ème édition, le festival n’a rien perdu de son énergie débordante et de son panache!
Amousicaña revient ensoleillée la Chalosse, pour célébrer l’été comme il se doit:
Né de la fusion de « Amou » et des deux mots espagnols « música » et « caña » qui signifient respectivement « musique » et « bière » ; le principe du festival tient dans ces trois mots !
Amousicaña, 2 jours où bière et musique sont à l’unisson!
Le ton sera donné dès le vendredi soir autour de la première édition du Tremplin Musical d’Amousicaña qui donnera l’opportunité à des groupes prometteurs de se produire en public.
Ainsi, deux brass bands landais, le Brass Guette et Lo Hab’Brass sont invités à investir les casetas des associations amolloises sous lesquelles seront servies tapas et boissons.
Une soirée gratuite qui se déroulera dans les arènes d’Amou, de 20h à 3h.
Le programme du samedi fera la part belle aux cuivres et aux percussions.
Pas moins de 5 groupes se partageront la scène pour répandre la bonne humeur.
La programmation se met une fois encore aux couleurs locales. Elle tend le micro aux locaux de Brass Coulé et aux incontournables Pistons à Coulisse tout aussi prêts à en découdre !
Festival inclusif, Amousicaña s’ouvre aussi au groupes environnants avec la venue des occitans Les Fantaskes et des bordelais B Fonk .
Nouveauté cette année, la scène glisse outre manche et accueille les british de Riot Jazz Brass Band.
Avec une entrée à seulement 5 €, (un éco-cup offert) cette fête inédite s’annonce réjouissante et seule la musique sera à consommer sans modération.
Amousicaña, le festival qui sent bon le houblon !
Les amateurs et aficionadas de bières seront conquis et trouveront bières à leurs pieds.
Pendant ce week-end, pas moins de 6 bières différentes seront servies aux festivaliers.
Une belle occasion de valoriser les brasseurs locaux et de faire découvrir aux visiteurs de nouvelles pépites maltées.
En effet, le festival a imaginé sa carte en collaboration avec des établissements spécialisés en mousse pour proposer une offre qui plaira à tous les palais.
Pour étancher la faim après quelques gorgées de mousses fraîches, un espace de restauration mitonnera des sandwiches accompagnés de frites croustillantes!
Alors, sortez la crème solaire, les casquettes et votre plus grand sourire, la place des arènes d’Amou n’attend que ton plus beau déhanché pour lancer les hostilités.
L’édition précédente a rassemblé les foules ( plus de 1200 personnes) alors on compte sur toi pour écraser ce record, d’autant que cette année le camping municipal est à disposition des festivaliers pour accueillir tentes et matelas.
On y va:
Adresse : Place de la Técouère, côté arènes, 40330 AMOU
Facebook : https://www.facebook.com/amousicana/?locale=fr_FR
Instagram : https://www.instagram.com/amousicana/?hl=fr
Mail : amousicana40@hotmail.com
Rédactrice : Anaïs Labeyrie
Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire