Six femmes parcourent 8.000 km dans le Pacifique à la rame
Six femmes et 8.000 km pour un défi solidaire
Un défi aussi pour elles-mêmes
Elles ont ramé chacune quatre heures par jour et se sont relayées ainsi jour après jour sans jamais s’arrêter. Pas de repères, peu de communication avec leurs familles et la vie terrestre. Ce fût un vrai challenge physique mais aussi un challenge mental, et humain. Pas toujours facile de vivre ensemble sur un petit bateau… Une aventure qui leur a appris beaucoup de choses sur elles-mêmes et sur le vivre-ensemble. Elles retiendront à l’arrivée le positif, les bons moments et le plaisir de retrouver leurs proches, leur conjoint. La difficulté et les petites tensions deviennent alors que des lointains souvenirs qui s’effacent avec la satisfaction d’avoir atteint l’objectif qu’elles s’étaient fixé.
8000 kilomètre où chaque km parcouru rapporte 100 euros
Ce défi de l’association Hope Team East a permis de lever des fonds pour équiper les centres de soins d’équipements sportifs. Ils permettront également d’ accompagner les enfants malades du cancer. Chaque kilomètre parcouru a rapporté 100 euros. Nos six sportives ont donc récolté 800.000 euros, qui seront répartis à 40% pour financer le défi et à 60% pour des actions solidaires.
Cette belle équipe s’est rendu dès lundi dans les écoles, puis à l’hôpital de Tahiti et au nouvel Institut du Cancer de Polynésie française, pour faire la promotion du sport-santé. Et elles le représentent bien !
Rédactrice : Sandrine Delerm
Que Faire Dans Les Landes : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !
Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire